Les soft skills, ou compétences comportementales, suscitent de plus en plus l’intérêt des entreprises. Pour être recruté puis être performant au travail,
Le monde du travail étant en perpétuelle évolution, il est important de savoir s’adapter à ses
changements. Cette capacité d’adaptation est largement facilitée lorsqu’on progresse sur les compétences de comportement (soft skills).
Le formateur en soft skills devra ainsi agir pour développer les compétences soft skills, chez les stagiaires, notamment :
- Savoir écouter activement, discerner, convaincre et engager.
- Être flexible, ouvert aux changements, s’adapter et faire évoluer son travail, adapter son discours selon la situation et selon les personnes.
- Être créatif, proactif, prendre des initiatives, proposer des idées, prendre du temps pour réfléchir à de nouvelles manières de faire.
- Être organisé, gérer son temps, son stress, ses priorités.
- Déléguer, motiver, faire monter en compétence.
- Savoir résoudre les problèmes.
- Développer l'intelligence émotionnelle. ...
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